ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les malfaçons dans la Bible

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les malfaçons dans la Bible Empty
MessageSujet: Les malfaçons dans la Bible   Les malfaçons dans la Bible EmptyMer 24 Juil - 13:07

Les malfaçons dans la Bible


On pourrait dire encore, les contradictions ou les incohérences, etc... excepté les mauvaises traductions, car, c'est encore autre chose..
Je tiens quand même à vous en expliquer la raison, bien que je l'ai déjà commencé avec le sujet : le nouveau testament et le chrétien.. mais je m’aperçois qu'on me sort des versets qui ne sont pas de Dieu, malgré qu'ils sont écris dans la Bible, et que comme Laodicée le dit si bien, chacun croit qu'il a l'Esprit de Dieu en lui, mais en vrai, il est tellement loin de ce que c'est que d'avoir l'Esprit.. vous êtes tellement loin de Dieu.. Pour être avec Dieu, L'avoir en nous pleinement, il ne faut pas être superficiel, mais il faut se consacrer à Dieu, et aussi s'abstenir et se tenir en bride..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Revenons donc sur le sujet.. pourquoi tant de contradictions ?.. du nouveau testament par rapport à l'ancien.. je vais en écrire quelques-unes avant de développer..

1) Les animaux tous purs
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Alors que Dieu créa des animaux purs et des animaux impurs
Lévitique 11:
4  Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu : le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
5  et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
6  et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
7  et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8  Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.
10  Et tout ce qui n’a point de nageoires et d’écailles, dans les mers et dans les rivières, de tout ce qui fourmille dans les eaux et de tout être vivant qui est dans les eaux, -- vous sera une chose abominable, (etc..)


2) Manger des légumes est pour les faibles
Romains 14:2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Alors que Daniel est une référence de hauteur spirituelle et de communion avec Dieu
Daniel 1:
11  Et Daniel dit à l’intendant que le prince des eunuques avait établi sur Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria :
12  Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire ;
13  et on regardera, en ta présence, nos visages et le visage des jeunes gens qui mangent les mets délicats du roi ; et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu verras.
14  Et il les écouta dans cette affaire, et les mit à l’épreuve, dix jours ;
15  et, au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et étaient plus gras que ceux de tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi.
16  Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.
17  Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.


Voici pour la référence :
Ezékiel 14:14 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel.

3) Tous les jours sont égaux
Romains 14:5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Galates 4:
9  mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis ?
10  Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Alors que Dieu marque un jour spécial, outre les fêtes, Il marque le Shabbath..
Exode 20:
8  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9  Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10  Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11  Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il S’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.


4) Paul, Timothée, Barnabé, etc.. qui ne sont pas nos apôtres, ou des apôtres, comme je l'ai déjà prouvé en détail dans : le nouveau testament et le chrétien.., pourtant on voit de leur écris, (enfin, soit disant, car rien n'est prouvé sur qui a écrit quoi..), mais on ne voit pas l'enseignement de tous nos apôtres, disons, ceux que Jésus a choisi, les 12 qui sont la base de la Jérusalem céleste (Apocalypse 21:14 )..

On dira, etc.. car il y a bien sûr bien d'autres points..

La question est pourquoi ces différences, sachant que la Bible est le livre de Dieu, écrit par Son Esprit, donc, parfait.. ?..

2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

2 Pierre 1:
20  sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même.
21  Car |la| prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.

 
En voici les réponses..

2 Pierre 2:
1 Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux mêmes une prompte destruction ;
2  et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée ;
3 et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses ; mais leur jugement, dès longtemps, ne demeure pas oisif, et leur destruction ne sommeille pas.

1 Timothée 3:
1 Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

Tite 1:7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;


soit :
Les catholiques, ainsi que les juifs ont reçus les écris, les ont traduits et nous les ont donné, enfin, ils nous ont donné ce qu'ils ont bien voulu nous donner...
Mais connaissant les uns comme les autres, ennemis de Dieu, ils ne désirent pas que nous soyons sauvés, mais que nous périssions, comme eux périssent, et même s'ils se sont aperçu, aux cours des années, de leur erreur, ils ne pourront jamais le reconnaître, car ce sont des religions à million de dollars.. et comme le dit si bien 2 Pierre 2:3.. par cupidité..

Lisons Timothée et Tite, ils parlent d'évêques.. mais Dieu nous parle de sacrificateurs.. soit les catholiques veulent que nous suivions leur religion.. Ils ont carrément changé le jour de repos, du samedi au dimanche.., et tout le monde suit aveuglément sans réagir..

Mais pourquoi Dieu en a-t-Il voulu ainsi ?..

Lisons plutôt la réponse..

2 Thessaloniciens 2:
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,..

Esaïe 6:
9  Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.
11  Et je dis : Jusques à quand, Seigneur ? Et Il dit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu’il n’y ait pas d’habitants, et les maisons, de sorte qu’il n’y ait pas d’hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,


Pour résumer,
Dieu envoie un esprit d'erreur, afin que ceux qui ne veulent pas de la vérité pour être sauvés soit détruit.. ils préfèrent les fables et plaire aux Hommes et aux religions, ils aiment le monde..
Mais une chose est sûr, les élus ne sont pas concernés..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Romains 1:
18  Car |la| colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité |tout en vivant| dans l’iniquité :
19  parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20  car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de Lui, |savoir| et Sa puissance éternelle et Sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables :
21  -- parce que, ayant connu Dieu, ils ne Le glorifièrent point comme Dieu, ni ne Lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22  se disant sages, ils sont devenus fous,
23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.
24  C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes :
25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement. Amen !

26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27  et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28  Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29  étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, -- pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs,
30  -- délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence,
31  ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32  |et| qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.


Il y a encore un point que je tiens à éclaircir, car ce que je lis ne me satisfais guère :

Romains 11:
7  Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis,
8  selon qu’il est écrit, Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui.
9  Et David dit, Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution ;
10  que leur yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos.
11  Je dis donc, Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute, le salut parvient aux nations pour les exciter à la jalousie.
25  je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux, c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;

30  Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,

Il faut bien comprendre ceci : Dieu ne rejette personne volontairement, mais nous nous rejetons tout seul.. Dieu nous dit comment faire pour sauver nos âmes, mais si nous ne faisons pas la volonté de Dieu, alors nous serons détruit..
Mais Dieu n'a nullement aveuglé celui qui Le suit pour laisser place à un autre..
Dieu n'a nullement aveuglé la circoncision pour laisser place aux nations, car de tous temps, et nous pouvons le voir dès la sortie d’Égypte, que des païens se sont convertis et ont suivi le peuple de Dieu. Ils sont devenus : Israël.. Israël n'est pas le juif, mais celui sert Dieu.. à l'époque, Israël était ceux qui étaient circoncis dans la chair, c'était l'alliance, et qui suivaient Ses commandements, et aujourd'hui, Israël est celui qui est né de nouveau par Jésus-Christ et qui garde les commandements de Dieu, il est circoncis du cœur..

Exode 12:
48  Et si un étranger séjourne chez toi, et veut faire la Pâque à l’Éternel, que tout mâle qui est à lui soit circoncis ; et alors il s’approchera pour la faire, et sera comme l’Israélite de naissance ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
49  Il y aura une même loi pour l’Israélite de naissance et pour l’étranger qui séjourne parmi vous.


Apocalypse 12:
17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.


.. continuons..

Jean 6:
29  Jésus répondit et leur dit, C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.
30  Ils lui dirent donc, Quel miracle fais-tu donc, toi, afin que nous le voyions, et que nous te croyions. Quelle œuvre fais-tu ?
31  Nos pères ont mangé la manne au désert, ainsi qu’il est écrit, Il leur a donné à manger du pain venant du ciel.
32  Jésus donc leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
33  Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde.
34  Ils lui dirent donc, Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
35  Et Jésus leur dit, Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

36  Mais je vous ai dit qu’aussi vous m’avez vu, et vous ne croyez pas.
37  Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi ;
38  car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
39  Or c’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40  Car c’est ici la volonté de mon Père, que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je ressusciterai au dernier jour.

44  Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne le tire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


65  Et il dit, C’est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu’il ne lui soit donné du Père.
66  Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent ; et ils ne marchaient plus avec lui.

Jean 7:7  Le monde ne peut pas vous haïr ; mais il me hait, parce que moi je rends témoignage de lui, que ses œuvres sont mauvaises.


Jean 12:
44  Et Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;
45  et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.
46  Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jean 13:
20  En vérité, en vérité, je vous dis, Celui qui reçoit quelqu’un que j’envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

Jean 14:
6  Jésus lui dit, Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.


Jean 15:
2  Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’ôte ; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu’il porte plus de fruit.
6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.
21  Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

26  Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
27  Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi.

Jean 16:
2  Ils vous excluront des synagogues ; même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.
3  Et ils feront ces choses, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi.


Jean 17:
6  J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
12  Quand j’étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’entre eux n’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’écriture fût accomplie.
14  Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
20  Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ;


..

Au temps de la loi, ce n'est pas Moïse qui nous fit rentrer en Israël, mais bien Josué, soit Jésus, qui est le même nom en hébreux..
Nous pouvons constater dans les anciens récits, que dans toutes les époques, Dieu appelait TOUS les Hommes, mais que ces Hommes rejetaient Dieu, excepté ceux qui appartiennent à Dieu, ceux-là sont scellés..
Les juifs qui ont rejetés le Christ n'appartenaient pas à Dieu, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pu entendre Sa voix.. Mais à cette époque, ceux qui appartenaient à Dieu ont suivit Jésus, comme il en est aujourd'hui de la même façon.. Seuls ceux qui appartiennent à Dieu peuvent entendre et suivre la voix de Jésus..

Matthieu 15:24  Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

La maison d'Israël sont tous les élus.. lire la parabole du berger (Jean 10), ce qui inclus, tous ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ, soit les baptisés adultes.. et ceci, de tous pays, de toutes cultures et de toutes races..
Avant Jésus, la maison d'Israël étaient les circoncis qui suivaient la loi de Dieu, et faisaient ce qui est juste.. Mais la maison d'Israël n'a jamais été et ne sera jamais les gens superficiels, qui se servent du nom de Dieu pour pratiquer l'iniquité..

Dieu, dans Esaïe, a aveuglés ceux qui se disent de Son nom, et qui pratiquent l'iniquité, afin qu'ils ne soient pas sauvés.. juifs comme chrétiens ..

Esaïe 6:
9  Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.

2 Thessaloniciens 2:
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,..


...

Shalom, bonne méditation..

..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les malfaçons dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les malfaçons dans la Bible   Les malfaçons dans la Bible EmptySam 26 Déc - 11:14

Rajout le 26/12/2015

Voici donc d'autres incohérences que j'ai pu relever, non pas que je veuille discréditer la bible, mais plutôt prévenir, afin de ne pas suivre aveuglément tout ce que l'on peut y lire..

1 corinthiens 15:
5  et qu’il a été vu de Céphas, puis des douze.
6  Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu’à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis.
7  Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ;
8  et, après tous, comme d’un avorton, il a été vu aussi de moi.
9  Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu.


Verset 5:  il a été vu de Céphas, puis des douze..
Mais Céphas est l'un des douze, donc on aurait du lire : il a été vu de Céphas, puis des dix..
Car, au moment où Jésus a été vu, soit donc au moment de sa résurection, Judas était déjà mort, donc les apôtres étaient onze, moins Céphas qui vu le phénomène, ils en restent dix..

Verset 7: Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres.. 
Ici, encore nous pouvons constater une incohérence..
Dans le verset 5, Jésus a été vu des apôtres, dont Jacques fait parti.. Cette phrase n'a donc pas lieu d'être, et c'est sans compter que Jésus ne c'est pas montré dans un premier temps aux cinq cents, mais aux apôtres.. Cette phrase laisse encore sous-entendre qu'il y a pleins d'apôtres..

Ensuite, aux versets 8 et 9, Paul  s'ajoute en tant qu'apôtre, confondant les mots: apôtre et évangéliste.. Rappelons-nous que dans l'apocalypse 21, les fondements de la nouvelle Jérusalem sont les douze apôtres, il n'y a donc pas 36 apôtres.. Nous rectifirons donc avec: il y a douze apôtres, et pleins d'évangélistes (dont Paul fait parti).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les malfaçons dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contradictions dans la Bible (explications)
» La Bible, vraie ou falsifiée ?..
» New Birth (part 1)
» Contradictions in the Bible
» The workmanship in the Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: