ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le nouveau testament et les chrétiens..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le nouveau testament et les chrétiens.. Empty
MessageSujet: Le nouveau testament et les chrétiens..   Le nouveau testament et les chrétiens.. EmptyMer 28 Nov - 20:00

Le nouveau testament et les chrétiens..

Voici un sujet qu'il me tient à cœur d’éclaircir. En effet, j'ai constaté à différentes reprises que les chrétiens (?? qui sont-ils en vrai et que veut dire: être disciple de Jésus?..) n'ont pas besoin de la Bible, mais juste des évangiles ou du nouveau testament.
Quand on leur parle de quelque chose à faire, instauré par Dieu, dans l'ancien testament, leur réponse est toujours la même: je ne suis pas sous la loi..
C'est une réponse dangereuse et sans Esprit.. une réponse qui mène à la mort..
Je vais essayer de vous en expliquer les raisons et d'ouvrir vos yeux, sachant bien que seuls ceux qui appartiennent à Dieu comprennent et qu'il en est de même au temps où Jésus était parmi nous comme aujourd'hui.. car seuls ceux qui sont à Dieu peuvent entendre Sa voix..

Dans un premier temps, je voudrai vous rappeler que Jésus n'est pas venu changer quelque chose, mais qu'Il est venu pour arrêter le sacrifice charnel.
Il est venu remplacer les holocaustes des bœufs et des boucs, etc.., par Son sang, Il nous a rendu pur et a lavé nos robes blanches.
Mais lorsque nous pêchons, nous salissons nos robes, et c'est par la prière, par Son sang sur nous (maintenant spirituel), que nous nous purifions et lavons nos robes salies, sachant tout de même qu'on ne pratique pas le péché et qu'on ne s'amuse pas avec cette œuvre de Jésus sur la croix..

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

.. Il est vrai que grâce à Jésus, nous avons accès au pardon, chose qui n'était pas avec Moïse, ou nettement moins, et nous avons pour exemple la femme adultère:

Jean 8:
3 Et les scribes et les pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère; et l’ayant placée devant lui,
4 ils lui disent: Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l’éprouver, afin qu’ils eussent de quoi l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, s’étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant encore baissé, il écrivait sur la terre.
9 Et eux, l’ayant entendu, sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusqu’aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme devant lui.
10 Et Jésus, s’étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t’a-t-il condamnée?
11 Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, — dorénavant ne pèche plus.


Si Dieu apporte cette souplesse pendant la grâce, c'est pour élever Jésus.. grâce à Jésus, nous avons ce pardon, Jésus étant plus élevé que Moïse..
C'est une faveur de la part de Dieu pendant le temps de la grâce avec Jésus.. Mais nullement une occasion d'en profiter pour faire le mal..
Mais Jésus n'est pas venu pour abolir la loi ?!... La loi est notre mode de vie, la loi est notre pédagogue, elle nous instruit de ce qu'il faut faire et ne pas faire..

Psaume 119:
34 Donne-moi de l'intelligence, et j'observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
73 Tes mains m'ont fait et façonné; rends-moi intelligent, et j'apprendrai tes commandements.
126 Il est temps que l'Éternel agisse: ils ont annulé ta loi.
165 Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi; et pour eux il n'y a pas de chute.


Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Peut-être qu'à notre époque (2012), nous avons une technologie qui nous permet de vaincre sur la lèpre, (et elle est pour notre perte..), mais nous ne devons pas coucher avec notre nièce, ni coucher avec notre belle mère, comme le dit la loi.. ce n'est pas sous prétexte de mon engagement avec Jésus, qu'il m'est permis de coucher avec ma belle-mère ou ma nièce?!... donc, Lévitique, nombre, Deutéronome, ..la loi.. reste en vigueur.. et aussi les dix commandements..
Je ne dois pas prendre le nom de Dieu en vain, je dois respecter shabbath, je ne dois pas tuer, ni voler, etc.. (Deutéronome 5:7-21)..

La seule différence, entre la pratique au temps de Moïse et avec Jésus, est que nous n'avons plus besoin de tuer des animaux, plus besoin de verser du sang pour notre pardon ou notre purification, Jésus est ce sang.., et nous en avons accès par la prière et par Jésus..
Le sang de Jésus est sur nous à chaque fois que nous prions et que nous demandons ce sang à Dieu pour nous purifier, et il nous l'est accordé, c'est du sang SPIRITUEL maintenant..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus est venu accomplir cette œuvre avec les holocaustes et le pêché, cette œuvre de rédemption, vaincre la mort.. Jésus est le dernier sacrifice charnel, sacrifices qui au temps de Moïse nous purifiaient..

Continuons..

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Comme je le disais plus haut, la Bible (les deux testaments) est là pour nous instruire et nous mener à Dieu.
Nous pouvons bien lire à différentes reprises que Dieu est un Dieu invariable, qu'Il est le Même, etc.. (Psaume 102:27; Isaïe 41:4..)
Il n'y a rien de nouveau, tout ce qui était, sera, de même un peuple appelé qui refuse Dieu, de même des gens superficiels, de même des gens qui abandonnent Dieu pour le monde et seront détruis.. car tous devons passer par la chair pour être jugé..


Ecclésiaste 1:
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau? -Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.


Normalement, nous lisons la Bible pour grandir, évoluer.. Nous étions à notre appel, des bébés spirituels, et la Bible nous permet de devenir des Hommes faits.
Mais je vois que la plupart des gens lisent la Bible pour y trouver comment faire le mal sans être punis?!..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Je lisais précédemment dans 1 Jean 4, de sonder les esprits, mais quand je lis:

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

N'est-ce pas en contradiction avec Lévitique 11, Deutéronome 14, où Dieu nous dit qu'Il a créé des animaux purs et des animaux impurs?!.., n'est-ce pas en contradiction avec Noé, lorsque Dieu lui dit de rentrer dans l'arche des animaux purs et impurs?!..

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,

...

1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:

.. Alors si je comprends bien ce verset, je peux manger du porc, du serpent, des crevettes, du boudin ?!.. mais je crois qu'alors je ne serai pas en harmonie avec Dieu, qui Lui, me les défend, et j'ai bien peur aussi, que je serai souillé, ce qui me posera, assurément un problème pour mon entrée dans le ciel (la nouvelle Jérusalem:

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

N'oublions pas que Dieu nous dit de voir les animaux impures comme des abominations:

Lévitique 11:11 Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.
..
Alors je fais quoi ?, je me place contre Dieu ou contre ces versets?.. Ce qui est sûr, est que je dois me positionner, maintenant, sur l'un de ces versets..

Galates 4:
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Dois-je par ces deux versets, annuler les jours de fêtes que Dieu a instauré?.. nouvelle lune, shabbath, pâque, fête des tabernacle, etc.. pour laisser place aux fêtes catholique, pentecôte, noël, Assomption, 1er Mai, nouvel an, etc..?!..


Colossiens 2:
16  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
17  c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


.. ça veut dire quoi, que j'annule la parole de Dieu?.. mais Christ faisait ces fêtes, et Il est la tête dont je suis l'un membre du corps.
Est-ce que mon doigt ne fait pas ce que le reste de mon corps fait?.. est-ce que ma main ne va pas ou mon corps va?.. et tout mon corps n'est-il pas dirigé par ma tête?..

..18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21  Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


.. mais ces interdits d'aliments, ou ne pas faire des choses déplaisantes à Dieu, comme coucher avec un animal, ou manger des animaux impurs, ou faire des fêtes.. C'est Dieu qui les a instauré, non pas des hommes?!....

Galates 5:18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.

Par ce verset, Paul nous parle de la loi des sacrifices charnels uniquement.., et quand aux versets précédents, de colossiens ou de corinthiens ou de galates, la question que je me pose est: est-ce bien écrit par Paul?.., sachant que la Bible nous a été donné par les catholiques, qui sont par leur conduite, ennemis de Dieu.., et si c'est bien Paul qui a écri ces versets, je pense que c'est afin nous trier, de nous sélectionner..comme dans Matthieu 25:14+, les talents..

Galates 2:
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?


Quand je lis encore que Paul (?) parle mal de Pierre (qui est notre apôtre), je me pose certaines questions comme: de qui viennent ces écritures?..
Car Jésus a choisi Pierre (Simon) pour nous guider et nous mener à Dieu.. Jésus a formé 12 apôtres pour être notre fondement (Apocalypse 21:14), Jésus ne nous a jamais parlé de Paul?!.. et Jésus à dit: Pierre pais mes brebis, et les brebis de Jésus sont les brebis de Dieu, elles sont Son peuple, les élus, l’Église.. et c'est sans compter, que Pierre fut envoyé pour les nations dans actes 11 et 15, mais pas Paul..(lire acte 11)..

Actes 15:
7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent.
8 Et Dieu qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l’Esprit Saint comme à nous-mêmes ;
9 et il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

Et j'ajouterai aussi les 12 portes:

Apocalypse 21:12 Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur [elles], qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël:

Si je comprends bien ce que je lis, dans un premier temps, Jésus nous parle des 12 fondements de la nouvelle Jérusalem ..
La muraille est ce qui protège la ville, donc, nous protège..
Les fondements servent à tenir l'édifice, ils en sont la base .. donc Jésus et les 12 apôtres..
Ensuite, nous entrons dans cet édifice par 12 portes, qui sont les 12 tributs d'Israël (la loi, les 10 commandements, sans le sang des boucs et des bœufs, maintenant remplacé par Jésus..), ils sont, la loi de Dieu associée à la grâce.., les dix commandements et le témoignage de Jésus..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Déjà ici, je m'aperçois que je n'ai pas les enseignements des 12 apôtres, mais seulement ceux de Matthieu, Jean, Jacques, Jude, Pierre, Thomas et Philippe, soit 7 apôtres ??.. il en manque donc 5 ???...
Ces sept là, ont écris un épître ou nous ont laissé un enseignement (comme l'incrédulité de Thomas..).
Jésus nous donne l'enseignement des douze dans Matthieu 10, quand Il les envoya prêcher que le royaume des cieux est proche. Je vous invite à relire ce passage.
Continuons avec nos apôtres..

Jean 21:
15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.


Voici les noms des 12 apôtres choisis par Jésus:

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère;
3 Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Voici les onze après la mort de Judas

Actes 1:13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, et Jude [frère] de Jacques.

Et voici son remplaçant:

Actes 1:
24 Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26 Et ils jetèrent le sort sur eux; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


J'ai bien lu au verset 23, Matthias qui fut adjoint aux onze apôtres, mais je n'ai pas lu: Paul, ni Barnabas ?!.. avec eux, ils ne sont plus 12 apôtres, mais 14 ?!..

Actes 14:14  Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Apocalypse 2:2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs;

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.


Donc en lisant tout cela, une certaine réflexion s'impose..discerner les esprits, et non pas suivre aveuglément ce qui est écrit sans chercher la vérité.., surtout quand ça t'égare de Dieu..

Les dix vierges sont des chrétiennes, cinq se sont fait jetées,.. je ne vous connais pas!.. Matthieu 25:1-13..

Matthieu 25:12 Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas.

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.


Si l'on parle d'abstinences, ce mot veut bien dire: ne touche pas, ne fais pas, ne mange pas!..

Dans Matthieu 25:14-30.. ces talents dont Jésus parle, ce sont de l'Esprit et des œuvres préparées pour nous, pour nous évaluer.. Ne soyons pas comme celui qui a reçu un talent.. il est jeté au feu..
Il y a, à chaque période, une sélection parmi les appelés, pour ressortir les pépites d'or d'entre les cailloux!!..
Et n'oublions pas que le diable sait tout (Job 1; Zacharie 3..), et qu'il fait tout son possible pour nous égarer, et si j'en crois ce que je vois autour de moi, il ne s'en sort pas trop mal..

2 thessaloniciens 2:
8 Et alors sera révélé l’inique, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue;
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Esaïe 6:
8 Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi.
9 -Et il dit: Va, et dis à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.
11 -Et je dis: Jusques à quand, Seigneur? Et il dit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu'il n'y ait pas d'habitants, et les maisons, de sorte qu'il n'y ait pas d'hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,
12 et que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays.
13 Mais il y aura encore là un dixième; et il reviendra et il sera brouté, comme le térébinthe et le chêne, dont le tronc reste quand ils sont abattus: la semence sainte en sera le tronc.


Esaïe 44:18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, [et] leurs cœurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas.

Le peuple de Dieu n'a plus de guide (sacrificateurs, pasteurs..), ceux-ci auront le salaire de leur travail..

Ezékiel 22:26 Ses sacrificateurs violent Ma loi et profanent Mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Jérémie 2:8 Les sacrificateurs n’ont pas dit: Où est l’Éternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 23:
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Éternel.
2 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Éternel.
4 J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Éternel.


Jérémie 25:
34 Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.
35 Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l’Éternel ravage leur pâturage.

Ézéchiel 34:
8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Veut-on suivre Dieu ou le monde?.. il nous faut faire un choix, car on ne peut pas suivre les deux, ils n'ont pas le même chemin.. Sachant que si l'on suit Dieu, c'est pour la vie éternelle dans les délices, et si l'on suit le monde, c'est pour des souffrances éternelles dans les flammes de l'enfer..

La porte étroite est difficile d'accès, il va falloir nous surpasser si l'on veut la passer..

Esaïe 65:12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgé; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Que la paix soit sur toi..bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau testament et les chrétiens..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The New Testament and Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: