ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 shabbath, comment le faire ?..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

shabbath, comment le faire ?.. Empty
MessageSujet: shabbath, comment le faire ?..   shabbath, comment le faire ?.. EmptySam 17 Nov - 16:32

Voici comment faire le shabbath, non pas avec des façons d'Hommes, mais comme nous l'enseigne la Bible.

shabbath: repos, cessation d'activité (nom)
shabath: se reposer, cesser une activité (verbe)

Exode 31:13 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer Mes sabbats, car ce sera entre Moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que Je suis l’Éternel qui vous sanctifie.

Exode 20:
8  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9  Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10  Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11  Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il S’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.


Sur ce verset nous voyons que nous devons faire aucun OUVRAGE, ça veut dire aucun travail, et par la même occasion, tu ne peux pas demander à quelqu'un de te faire un quelconque travail.

Un exemple, si tu as une servante qui te prépare le repas pendant la semaine, elle débarrasse la table, fait la vaisselle, nettoie ta maison, etc.. le jour du shabbath, elle ne doit rien faire de son travail habituel, et tu ne dois rien lui demander de faire.. mais si comme à son habitude, elle se lève après le repas pour débarrasser la table et faire la vaisselle, car elle se sent gênée de rester assise, tu dois alors l'en empêcher..

Jeremie 17:
20  Tu leur diras: Écoutez la parole de l’Éternel, rois de Juda, et tout Juda, et vous tous, habitants de Jérusalem, qui entrez par ces portes!
21  Ainsi parle l’Éternel: Prenez garde à vos âmes; Ne portez point de fardeau le jour du sabbat, Et n’en introduisez point par les portes de Jérusalem.
22  Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage; Mais sanctifiez le jour du sabbat, Comme Je l’ai ordonné à vos pères.


Néhémie 10:31 de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

.. ne rien acheter, ne rien vendre, ne rien renter ni sortir comme marchandise, pas d'argent ce jour-là, non plus à crédit, bien sûr!.. les portes de notre maison sont fermées..
En échange, les portes de ma maison restent ouvertes si quelqu'un à un problème.

Par exemple, une personne tombe dans l'escalier et se casse une jambe, je peux et je dois la conduire à l'hôpital.. Jésus guérissait pendant le shabbath.. il nous est permis de faire du bien pendant le shabbath, sans que Dieu ne soit offensé..

Matthieu 12:
10 Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir L’accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer?
12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.


Bénédiction:

Jérémie 17:
24 Si vous M’écoutez, dit l’Éternel, si vous n’introduisez point de fardeau par les portes de cette ville le jour du sabbat, si vous sanctifiez le jour du sabbat, et ne faites aucun ouvrage ce jour-là,
25 qu’alors entreront par les portes de cette ville les rois et les princes assis sur le trône de David, montés sur des chars et sur des chevaux, eux et leurs princes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem; et cette ville sera habitée à toujours;..


malédiction:

Jérémie 17:27 Mais si vous n’écoutez pas quand Je vous ordonne de sanctifier le jour du sabbat, de ne porter aucun fardeau, de ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, alors j’allumerai un feu aux portes de la ville, et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s’éteindra point...

Nombres 15:
32  Comme les enfants d’Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
33  Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.
34  On le mit en prison, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été déclaré.
35 L’Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp.
36  Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
37  L’Éternel dit à Moïse:
38  Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur qu’ils se fassent, de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord de leurs vêtements.
39  Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Éternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos cœurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.
40  Vous vous souviendrez ainsi de Mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.
41  Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte, pour être votre Dieu. Je suis l’Éternel, votre Dieu.


.. On doit préparer notre shabbath, nos repas, nos cuissons, nos achats, etc.. afin de pouvoir rester tranquillement chez soi ce jour-là.. La vaisselle peux attendre la fin de shabbath pour être lavée, et si ça pose un problème, à cause des fourmis par exemple, alors on prépare une bassine d'eau et l'on y dépose la vaisselle sale, qui sera lavée plus tard..
En fait c'est une question d'habitude, mais c'est très agréable de ne rien faire pendant 24 heures.. on lit la bible, on étudie, on dors, on chante, on se relaxe, .. ça n'a rien d'une contrainte épuisante..

Exode 16:
23 Et Moïse leur dit: C’est ce que l’Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Éternel; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.
29 Considérez que l’Éternel vous a donné le sabbat; c’est pourquoi Il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.


Exode 35:3 Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.

.. Pas de feu, pas d'eau à bouillir, donc pas de café, pas de tartines grillées le matin.. et on ne peut pas tricher.. pas de cuisson..
Alors on boira un verre de lait froid avec des céréales..

Matthieu 24:20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Néhémie 13:
18 N’est-ce pas ainsi qu’ont agi vos pères, et n’est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant le sabbat!
19 Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.


Lévitique 26:
2  Vous observerez Mes sabbats, et vous révérerez Mon sanctuaire. Je suis l’Éternel


Bénédiction à respecter le sabbat
Lévitique 26:3-13
Malédiction à profaner le sabbat
Lévitique 26:14-41

43  Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu’il restera dévasté loin d’eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu’ils ont méprisé Mes ordonnances et que leur âme a eu Mes lois en horreur.

Psaumes 92:
1  Psaume. Cantique pour le jour du sabbat.
2 Il est beau de louer l’Éternel, Et de célébrer Ton nom, ô Très-Haut!


Esaïe 56:
2 Heureux l’homme qui fait cela, et le fils de l’homme qui y demeure ferme, gardant le sabbat, pour ne point le profaner, et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
6  Et les étrangers qui s’attacheront à l’Éternel pour Le servir, pour aimer le nom de l’Éternel, Pour être Ses serviteurs, tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, et qui persévéreront dans Mon alliance,
7  Je les amènerai sur ma montagne sainte, et Je les réjouirai dans Ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur Mon autel; Car Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


Esaïe 58:
13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en Mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l’Éternel en Le glorifiant, et si tu L’honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
14  Alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, et Je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père
; Car la bouche de l’Éternel a parlé.


Esaïe 66:
12  Car ainsi parle l’Éternel: Voici, Je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé, et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, et caressés sur les genoux.
13  Comme un homme que sa mère console, ainsi Je vous consolerai; Vous serez consolés dans Jérusalem.
14  Vous le verrez, et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe; L’Éternel manifestera Sa puissance envers Ses serviteurs, mais Il fera sentir Sa colère à Ses ennemis.
15  Car voici, l’Éternel arrive dans un feu, et Ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit Sa colère en un brasier, et Ses menaces en flammes de feu.
16  C’est par le feu que l’Éternel exerce Ses jugements, c’est par Son glaive qu’Il châtie toute chair; Et ceux que tuera l’Éternel seront en grand nombre.
17  Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Éternel
18  Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues; Elles viendront et verront Ma gloire.

19  Je mettrai un signe parmi elles, et J’enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, à Tubal et à Javan, aux îles lointaines, qui jamais n’ont entendu parler de Moi, et qui n’ont pas vu ma gloire; Et ils publieront Ma gloire parmi les nations.
20  Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, en offrande à l’Éternel, sur des chevaux, des chars et des litières, sur des mulets et des dromadaires, à Ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l’Éternel, comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, dans un vase pur, à la maison de l’Éternel
21  Et Je prendrai aussi parmi eux des sacrificateurs, des Lévites, dit l’Éternel
22  Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que Je vais créer subsisteront devant Moi, dit l’Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant Moi, dit l’Éternel
24  Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre Moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.


Hébreux 4:9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

On récapitule:

- tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

- Ne portez point de fardeau le jour du sabbat, Et n’en introduisez point par les portes de Jérusalem. Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage; Mais sanctifiez le jour du sabbat,

- de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

- faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.

- Vous n’allumerez point de feu


- Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en Mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l’Éternel en Le glorifiant, et si tu L’honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

- Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.


.. que Dieu te bénisse.. Shabbath shalom !..
Revenir en haut Aller en bas
 
shabbath, comment le faire ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prier
» Shabbath..
» How to do shabbath
» Shabbath
» Le sabbat (shabbath)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: